• Pourquoi devenir végétarien/ne ? •

Je suis devenue végétarienne à la suite d'un visionnage du documentaire "Earthlings" et après avoir écouté le discours de Gary Yourofsky. Ces deux "vidéos" m'ont permis de comprendre toute la souffrance des animaux guidés à l'abattoir. Les images choquantes du documentaire m'ont fait pleurer comme jamais auparavant.

Je n'ai tenu qu'un demi-heure, j'ai fermé mon ordinateur et immédiatement, je suis sortie de chez moi, avec mon chien, car dans ce documentaire, la première partie est consacrée aux maltraitances des animaux de compagnie. C'est donc pourquoi j'ai pris mon chien et nous avons joué une bonne heure. Je voulais ressentir le lien qui nous unissait, et qui est, selon moi, primordial.

Puis je suis rentrée, et je n'ai depuis, plus touché un morceau de viande, de poisson, ni d'autres animaux. Je mange moins de produits provenant d'animaux comme les oeufs, le lait, ou encore le beurre, la crème et les yaourts.

 

Maintenant,je pense pouvoir me présenter. Je m'appelle Lola et j'ai bientôt dix-sept ans. Je vis en Bretagne, avec ma mère et mon père. J'ai toujours vécu au contact des animaux. J'ai trois chiens et un chat, avec qui je m'entends à merveille.

J'ai toujours considéré les animaux comme nos égaux, ils ne méritent pas de souffrir pour la simple raison qu'ils "doivent" se retrouver dans nos assiettes. Ce n'est pas normal.

Les documentaires cités plus haut m'ont permis de prendre part à la cause animale. Je suis plus proche d'eux que jamais, en étant végétarienne, presque végétalienne, je ne participe pas au massacre de milliards d'animaux. Les images que j'ai visionnées m'ont choquées et dégoûtées de la race humaine. Je vous laisse les liens si ça vous intéresse, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! ♥

 

Earthlings "Terrien" : https://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI

Le discours le plus important de votre vie. - Gary Yourofsky : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs&t=1800s

 

Retour à l'accueil